Lettre n° 3847

Par la grâce de D.ieu,
1er Mar’hechvan 5716,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 27 Tichri, dans laquelle vous me décrivez votre lutte profonde.

Vous devez placer votre confiance en le Créateur des mondes, Qui suscite tous les cœurs. Tout les éléments cachés Lui sont révélés. La victoire, dans ce combat est un fait certain et uniquement une question de temps. Si vous faites tout ce qui est en votre pouvoir, votre triomphe sera immédiat. Sinon, cela durera, ce qu’à D.ieu ne plaise.

En tout état de cause, l’assurance nous a été donnée qu’aucun et aucune d’entre nous ne sera repoussé. Le Créateur est fier de chacun, l’appelle “ l’action de Mes Mains, dont Je m’enorgueillis ”. Pour autant, chacun et chacune reçoit le libre arbitre, afin de révéler ses forces et de mettre en évidence, par sa propre initiative, le point profond qu’il porte en lui.

Le simple fait d’avoir conscience et de se dire que la victoire est une certitude insuffle la force et la détermination nécessaires pour mener le combat et le conduire, au plus vite, à son terme. Je vous remercie de m’annoncer, très prochainement, de bonnes nouvelles, à ce propos.

Avec ma bénédiction,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,

N. B. : Je vous joins une copie de ma lettre, adressée à tous, qui vous intéressera sûrement. Elle est, de plus, liée à ce qui vient d’être dit.