Lettre n° 3819

Par la grâce de D.ieu,
12 Tichri 5716,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu, le Rav ‘Hananya(1),

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous me parlez de vos fonctions. Vous êtes le gardien d’un immeuble de bureaux, parfois dans la journée et parfois pendant la nuit.

J’ai entendu, quelques fois, mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, chef d’Israël, faire allusion à des personnes qui occupaient de telles fonctions et souligner qu’elles devaient connaître par cœur des passages de Torah, afin de les répéter, pendant leur travail. Dans la mesure du possible, il est bon que vous adoptiez cette pratique. Ces passages de Torah seront des Tehilim, de la Michna. Il serait bon que vous connaissiez également au moins un chapitre de Tanya. Plus vous multiplierez ces textes et mieux cela sera.

Comme vous me le demandez, je mentionnerai votre nom et celui des membres de votre famille que vous citez, près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi. En cette année qui commence, D.ieu vous accordera le succès et vous disposerez au mieux de votre temps. Le moment venu, vous trouverez les fonctions qui vous conviennent, matériellement et spirituellement à la fois, de même que les membres de votre famille.

Vous connaissez sans doute les trois études qui s’appliquent à chacun, instaurées par mon beau-père, le Rabbi. Elles portent sur le ‘Houmach, les Tehilim, le Tanya et sont bien connues. En tout état de cause, vous les adopterez, à l’avenir.

Avec ma bénédiction à l’occasion de la fête(2),

Notes

(1) Le Rav H. Lugafy, de Jérusalem.
(2) De Soukkot.