Par la grâce de D.ieu,
28 Elloul 5715,
Brooklyn,
Aux dirigeants des jeunes de l'association 'Habad
en notre Terre Sainte, puisse-t-elle être restaurée
et rebâtie, groupement de Tel Aviv,
que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous salue et vous bénis,
J'ai bien reçu votre lettre de l'issue du Chabbat, veille du 17 Elloul. Je suis surpris, encore une fois, par la longue interruption entre vos courriers. Dans celui-ci également, vous ne m'en expliquez pas la raison.
Vous me dites que des groupes d'études ont été organisés, en différents endroits, pour les jeunes et pour les enfants. J'en suis satisfait. Sans doute établirez-vous un programme, en ce domaine, dans le but de réunir tous ces groupes. Ceci s'ajoute à la nécessité de leur faire acquérir des connaissances et, surtout, de susciter en eux l'envie de poursuivre leurs études dans les écoles 'Habad.
En la matière, si l'on n'établit pas un programme précis, il n'y aura pas de limite. Il y aura alors lieu de craindre que votre action s'effrite, en l'absence d'un ou, tout au plus, de quelques éléments centralisateurs, qui serviront de fil conducteur, en la matière.
De même, j'ai reçu les premières informations sur la réunion 'hassidique du 18 Elloul. J'attends la suite, comme vous m'en avez fait la promesse. Même si vous ne le précisez pas, vous établissez sûrement un programme détaillé pour le mois de Tichri, qui approche. A titre de participation symbolique, vous recevrez, pour cela, de la caisse, un montant de cent livres.
A l'occasion de la nouvelle année, qui approche, pour nous et pour tout Israël, pour le bien et pour la bénédiction, chacun d'entre vous, avec tous les membres de sa famille, sera inscrit et scellé pour une bonne et douce année, pour obtenir une réussite considérable dans l'action menée au sein des jeunes de l'association 'Habad, conformément au désir de notre chef, mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera.
Avec ma bénédiction de réussite et pour donner de bonnes nouvelles,