Lettre n° 3764

Par la grâce de D.ieu,
12 Elloul 5715,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

Je fais réponse à votre lettre du 10 Elloul.

Comme vous me le demandez, je mentionnerai vos deux noms, de même que ceux de vos enfants, près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin que vous soyez en bonne santé, que vous gagniez correctement votre vie et que vous vous mainteniez tous en paix.

Il serait bon de faire vérifier les Mezouzot de votre maison, afin de s'assurer qu'elles soient toutes cachères, conformément à la Hala'ha. Vous ferez également vérifier vos Tefillin. Chaque jour de semaine, avant la prière, vous donnerez quelques cents à la Tsédaka. Après la prière, vous lirez, chaque jour, au moins un Psaume.

Vous faites référence à la relation de vos enfants avec leurs parents, qui n'est pas ce qu'elle devrait être. Il faut se demander si une telle situation ne provient pas, comme c'est bien souvent le cas, du fait que les parents n'ont pas respecté les lois de la pureté familiale, lors de la naissance de ces enfants.

Si c'est effectivement le cas, ce qu'à D.ieu ne plaise, les parents doivent prendre la ferme résolution de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que leurs amis et leurs connaissances respectent et renforcent cette Mitsva, ce qui répare, jusqu'à un certain point, la faute grave commise par les parents, envers eux-mêmes comme envers leurs enfants, en ne respectant pas la pureté familiale.

Ainsi, le Saint béni soit-Il verra que les parents regrettent sincèrement ce qu'ils ont fait, s'écartent d'une telle attitude et en écartent les autres, s'engagent encore plus fermement sur le chemin de la Torah.

Vous me dites que, ces jours-ci, votre épouse sera hospitalisée et mise en observation. Puisse D.ieu faire que cela se passe en un moment bon et fructueux, qu'elle connaisse la réussite. Jusqu'à ce qu'elle quitte l'hôpital, elle placera, chaque jour de semaine, quelques cents dans un tronc de Tsédaka.

D.ieu fasse que vous ayez le succès de m'annoncer de bonnes nouvelles, en tout ce qui vient d'être dit.

Avec ma bénédiction afin que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne année,