Lettre n° 3717

Par la grâce de D.ieu,
16 Mena'hem Av 5715,
Brooklyn,

Aux dirigeants des écoles Ohaleï Yossef
Its'hak Loubavitch de la ville sainte,
Que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J'aimerais être informé sur les points suivants:

A) D'après ce que l'on dit ici, la fin de l'année scolaire était, officiellement, fixée au milieu du mois de Tamouz. Comme vous en avez la bonne habitude, vous avez sûrement maintenu les études, au delà de cette date(1).

J'aimerais connaître, avec précision, la date de fin d'étude dans chaque école, en particulier. A-t-on profité des jours du 13 Tamouz(2) de la manière qui convient? En effet, seule l'école de Min'ha m'a informé, à ce sujet.

B) Toujours d'après ce qui est rapporté ici, la rentrée des classes a lieu, toujours officiellement, à la mi Elloul. Il est bien clair que cela n'est pas suffisant pour préparer les élèves, même partiellement, à la période des Seli'hot et au contenu du mois de Tichri.

Sans doute, toutes les écoles devancent-elles, de ce fait, la date de la rentrée, qui aura lieu, si possible, dès le début du mois de la miséricorde, c'est-à-dire Elloul(3). Si l'on consent un effort suffisamment tôt, en la matière, on pourra obtenir que les différentes administrations ne fassent pas obstacle à cela.

Dans l'espoir de recevoir, au plus vite, une lettre détaillée, en vous remerciant et en vous adressant ma bénédiction,

Notes

(1) Voir, à ce sujet, la lettre n°3680.
(2) Date de la libération du précédent Rabbi des prisons soviétiques, dont il convient d'expliquer l'importance aux enfants.
(3) Au cours duquel se révèlent les treize Attributs de Miséricorde divine.