Par la grâce de D.ieu,
7 Mena'hem Av 5715,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre du 29 Tamouz. Conformément à votre demande, les noms de tous ceux que vous citez seront mentionnés près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera.
Vous évoquez l'ancien village(1). Or, j'ai déjà écrit à quelques 'Hassidim qu'il est important de faire en sorte que celui-ci et le nouveau se réunissent, afin qu'il ne reste pas de logements inoccupés(2). Il est pratiquement impossible qu'il en soit autrement.
Ceux qui résident dans ces deux localisations auront un comportement conforme à ce que doivent être des habitants de Kfar 'Habad. En fonction des réponses que j'ai reçues, j'espère que l'on agira effectivement en ce sens, avec toute l'énergie nécessaire. Dès lors, la réussite sera assurée.
Vous évoquez une intervention, effectuée ici, à propos de la part qui a été attribuée à telle personne ou bien de la répartition de ces parts. Néanmoins, il est difficile de donner des instructions lorsque l'on se trouve à distance, surtout quand il peut en résulter du tort pour d'autres personnes, puisque le nombre de ces parts est limité. C'est précisément pour cela qu'un conseil du Kfar, émanation de la communauté, a été élu.
Vous gardez sans doute les trois études qui concernent chacun, instaurées par mon beau-père, le Rabbi. Elles portent sur le 'Houmach, les Tehilim, le Tanya et sont bien connues. Et, vous prenez sûrement part aux cours publics. D.ieu vous accordera la réussite.
Avec ma bénédiction,
Pour le Rabbi Chlita,
Notes
(1) La première implantation de Kfar 'Habad.
(2) Voir, à ce sujet, la lettre n°3498.