Par la grâce de D.ieu,
1er Tamouz 5715,
Brooklyn,
Au jeune Aharon(1),
Je vous salue et vous bénis,
J'ai bien reçu votre lettre du 24 Sivan et je vous félicite pour la satisfaction que vous me causez en me donnant des nouvelles détaillées du développement de Ohaleï Yossef Its'hak à Melbourne(2) et de l'augmentation du nombre d'élèves. Il est clair que du développement quantitatif dépend la progression qualitative. Nos Sages disent, en effet, que "mille entreprennent l'étude de la Loi Ecrite, cent celle de la Michna et un seul deviendra enseignant".
Sans doute les autres jeunes gens participent-ils également, dans la mesure de leurs possibilités, au développement de la Yechiva. Leur sort est enviable. Bien évidemment, vous pouvez transmettre la présente bénédiction à tous ceux qui se consacrent à cette activité et y apportent leur concours.
Puisse D.ieu faire qu'ils intensifient leur engagement en cette action sacrée et que s'accomplisse la promesse de nos Sages selon laquelle "à quiconque ajoute(3), on ajoute(4)".
Je vous joins la suite de la note sur l'emprisonnement(5). Sans doute en mettrez-vous le contenu à la disposition du plus grand nombre, de la manière qui convient.
Avec ma bénédiction,
Notes
(1) Le Rav A. Serebrianski, d'Australie. Voir, à son sujet, les lettres n°3127 et 3330.
(2) Voir, à ce sujet, la lettre n°3411.
(3) Des efforts.
(4) Des bénédictions.
(5) Le précédent Rabbi.