Par la grâce de D.ieu,
1er jour de Roch 'Hodech Tamouz 5715,
Brooklyn, New York
Au Rav grand et distingué, homme de qualité,
issu d'une illustre famille, possédant l'élévation,
'Hassid qui craint D.ieu et possède une profonde
compréhension, le Rav Sliman David Sasson(1),
Je vous salue et vous bénis,
J'ai reçu avec plaisir, la brochure sur la Che'hita que vous avez éditée. Je vous remercie pour votre attention et je suis sûr que vous en ferez de même pour vos prochaines publications et également pour les anciennes. Je vous en remercie d'avance. Si vous souhaitez recevoir, en échange, les publications des éditions Kehot, nous serons heureux de vous les adresser.
Je saisis cette opportunité pour vous adresser mes chaleureux remerciements pour la bienveillance et l'intérêt que vous avez manifestés au grand Rav, distingué 'Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux besoins communautaires, plein d'empressement, Rav Ben Tsion Chem Tov(2), émissaire des Sages, qui vous a rendu visite afin de solliciter votre aide et votre participation, dans le domaine de l'éducation basée sur les valeurs sacrées, en particulier pour nos frères séfarades d'Afrique du nord. Je vous remercie pour votre contribution à cette action de grande importance.
Avec mes respects et ma bénédiction,
Bien évidemment, s'il vous est, pour des raisons techniques, plus facile de m'écrire dans une langue étrangère, il est clair que vous pouvez utiliser celle que vous voulez et, bien entendu, la langue du pays(3).
Je vous joins une copie de ma lettre, adressée aux jeunes de l'association 'Habad, dont le contenu, en réalité, s'applique à chacun. J'espère qu'elle vous intéressera.
Par pli séparé, vous a également été envoyée une note sur l'emprisonnement de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, à l'occasion de la célébration des 12 et 13 Tamouz, qui approchent.
Concernant la Che'hita, les images de ce livre et leurs explications sont très belles. Vous consulterez également le Avodat Ha Kodech, de Rabbi Meïr Ibn Gabbay, dans la partie "sacrifices", au chapitre 34. Mais, bien entendu, ceci ne concerne pas le contenu de votre brochure.
Au fait, nombreux sont ceux qui font attention de ne pas utiliser l'image qui se trouve dans une note de cette brochure, à la fin des pages 11 et 27.
Notes
(1) De la communauté séfarade d'Angleterre. Voir, à son sujet, la lettre n°2711.
(2) De Londres. Voir, à son sujet, la lettre n°3757.
(3) L'anglais.