Par la grâce de D.ieu,
18 Sivan 5715,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre du 9 Sivan, m'annonçant une bonne nouvelle, puisque vous me dites que vous avez été retenus, avec vos amis.
Vous avez fait l'objet de ce choix et ce sera donc encore le cas. Vous assumerez donc avec succès ce qui doit être la mission de l'homme, conformément à l'enseignement de la Michna: "J'ai été créé pour servir mon Créateur", en étudiant la Torah et en pratiquant les Mitsvot de la meilleure façon. Et, il est fondamental de diffuser les sources de la 'Hassidout, ses pratiques et ses usages, jusqu'à ce qu'ils parviennent à l'extérieur. C'est ce que vous ferez, avec vos amis, en bonne santé.
Vous connaissez l'enseignement exprimé de manière allusive par le verset "les enfants d'Israël sortirent la main haute", que le Targoum rend par Bereïch Gueleï, "avec la tête découverte". Ceci fait essentiellement allusion à la révélation de l'enseignement caché de la Torah, qui est la 'Hassidout. En effet, Bereïch est l'anagramme de Rachbi, initiales de Rabbi Chimeon Ben Yo'haï, dont il faut "découvrir" l'enseignement.
Le Zohar fait allusion à cela, qui est introduit par "Au commencement (Bereïch) de la Volonté". Vous consulterez, à ce propos, les commentaires du Dére'h Emeth et du Nitsoutseï Orot.