Par la grâce de D.ieu,
‘Hol Hamoed Pessa’h 5715,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre du 16 Nissan et à celle qui la précède. J’ai été particulièrement satisfait d’apprendre que vous avez distribué de la Matsa Chemoura(1) à vos anciens amis et à vos connaissances actuelles. Sans doute, après la fête, m’écrirez-vous, de manière plus détaillée, pour préciser tout cela. Je vous en remercie d’avance.
Vous m’indiquerez également ce qu’ont fait les autres ‘Hassidim, en la matière, en fonction des informations dont vous disposez. Cette activité constitue un grand mérite, qui apportera un meilleur état de santé à votre mère, puisse-t-elle avoir longue vie. De plus, vous obtiendrez la bénédiction et la réussite, de même que votre épouse, dans vos préoccupations personnelles, afin que le souhait de votre cœur(2) soit exaucé prochainement.
Dans l’attente de vos bonnes nouvelles,
Je vous joins des bons d’envoi en port payé, pour un montant de quarante Shekels, afin de couvrir ces dépenses(3). Ce qui en restera sera consacré à la parution du Bitaon(4). Il manque encore, ici, les numéros 18, 20, 44 et 47 de Ma’hanaïm, de même que les fascicules n°2, 3 et 19 de cette revue.
Notes
(1) Voir, à ce sujet, la lettre n°3386.
(2) Vraisemblablement celui d’avoir un enfant.
(3) D’acquisition et de distribution des Matsot.
(4) Bitaon ‘Habad, organe des jeunes de l’association ‘Habad ne Terre Sainte.