Par la grâce de D.ieu,
9 Nissan 5715,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre, qui n’était pas datée. Concernant l’expiation du passé, vous devez étudier la Torah et prier longuement. Avant tout, cette étude et cette prière seront emplies de chaleur et d’enthousiasme. Ce sera, en particulier, le cas, pour l’enseignement profond de la Torah, qui est son âme.
De même, agissant “ mesure pour mesure ”, il vous faudra aussi exercer une influence positive sur votre entourage, en particulier sur les amis de votre classe, afin que ceux-ci adoptent la même attitude. Vous leur parlerez avec votre cœur et, avant tout, vous leur donnerez un bon exemple. Ainsi, vous parviendrez à les convaincre.
Par ailleurs, vous devez également, pour l’heure, ne plus penser du tout à ce que vous écrivez. Vous concentrerez votre pensée sur ce qui concerne la Torah et les Mitsvot.
Sans doute, connaissez-vous, par cœur, quelques chapitres de Michna et au moins un chapitre de Tanya. Sans en faire le vœu, vous maintiendrez la pratique qui consiste à lire des Tehilim chaque jour, après la prière.
D.ieu vous permettra de donner de bonnes nouvelles de tout ce qui vient d’être dit.
Avec ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,