Lettre n° 3392

Par la grâce de D.ieu,
7 Nissan 5715,
Brooklyn,

Au jeune David Avraham(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu, avec plaisir, votre lettre du mois d’Adar, qui faisait suite à un silence. J’ai été satisfait d’y prendre connaissance de la manière dont vous exercez votre influence sur votre entourage, vos amis et vos connaissances, pour tout ce qui concerne la crainte de D.ieu et, point le plus important, pour la pratique effective des Mitsvot.

Il est sûrement inutile de vous préciser qu’il n’y a pas lieu de vous affecter si tout ne se passe pas aussi rapidement que vous l’auriez voulu. En effet, qui sait ? Néanmoins, chacun d’entre nous doit faire tout ce qui est en son pouvoir et il est certain qu’un effort n’est jamais vain, surtout lorsque l’on prononce des paroles émanant du cœur et qui pénètrent dans le cœur(2), même si elles n’ont un effet que par la suite.

Conformément à votre demande, un courrier sera adressé à Paris, à propos de ce que vous écrivez et que vous mentionnez dans votre lettre. Que D.ieu vous accorde le mérite et le succès de donner de bonnes nouvelles de vos préoccupations personnelles et de tout ce qui vient d’être rappelé.

Avec ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse, de même que pour connaître la réussite en tout ce qui vous concerne,

M. Schneerson,

Notes

(1) Le Rav D. A. Lesselbaum, de Kfar ‘Habad.
(2) Voir, à ce sujet, la lettre n°3443.