Par la grâce de D.ieu,
29 Tévet 5715,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je suis surpris que vous ne me disiez rien de vos discussions avec vos voisins et de l’influence que vous exercez sur eux. Je vous l’ai déjà écrit et je vous en ai montré la nécessité, à différentes reprises. Or, un effort n’est jamais vain et une telle action portera sûrement ses fruits.
Séparer le grain de l’ivraie constitue un grand mérite, comme l’établissent différents textes de nos Sages. Et, l’on consomme les fruits d’une telle action dans ce monde, en obtenant une bonne santé et, de façon plus générale, la satisfaction de ses besoins matériels et spirituels.
La Hilloula du 10 Chevat approche et vous trouverez sûrement les mots qui conviennent pour expliquer à vos voisins ce que fut la mission sacrée dans laquelle mon beau-père, le Rabbi, investit tous ses efforts, tout au long de sa vie, ici-bas. L’un de ses grands principes fut l’amour du prochain, qui permit de rapprocher des Juifs de différents milieux vers la Source de la vie et du bien, l’Eternel notre D.ieu, selon les voies qu’Il nous a enseignées dans Sa Torah.
Que D.ieu vous accorde la réussite, également dans ce domaine,
Avec ma bénédiction pour que vous donniez de bonnes nouvelles de votre état de santé, très prochainement et également de tout ce qui vient d’être dit,