Par la grâce de D.ieu,
1er Kislev 5715,
Brooklyn,
Je vous bénis et vous salue,
Je fais réponse à votre lettre du 11/10, dans laquelle vous me dites que vous avez six enfants et que votre foyer est le théâtre de disputes. Bien souvent, l’état de santé des membres de votre famille n’est pas ce qu’il devrait être.
En pareil cas, il faut, avant tout, appliquer scrupuleusement les lois de la pureté familiale, c’est-à-dire l’état de Nidda, les jours de vérifications, l’immersion dans un bain rituel conforme à la Hala’ha. De même, vous ferez vérifier les Mezouzot de votre maison, afin de vous assurer qu’elles sont valables. Et votre mari fera vérifier ses Tefillin.
L’épouse donnera quelques pièces à la Tsédaka, avant d’allumer les bougies, à la veille du Chabbat et des fêtes et le mari en fera de même, au moins le lundi et le jeudi, avant la prière.
Il faut également s’assurer qu’en vous mariant, vous n’avez pas manqué de respect à un Juif ou à une Juive auquel l’un ou l’autre aurait été précédemment fiancé, puis aurait changé d’avis.
Que D.ieu vous donne le mérite et le succès afin de mettre en pratique tout ce qui vient d’être dit. De la sorte, votre situation s’améliorera, à l’avenir, dans les domaines que vous invoquez.
Avec ma bénédiction,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,