Par la grâce de D.ieu,
12 Mar’hechvan 5715,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai été satisfait de recevoir votre lettre du 3 ‘Hechvan, qui faisait suite à une interruption. Vous me décrivez, d’une manière extrêmement concise, votre action auprès des militaires, ces dernières semaines. Sans doute, à l’avenir, vos lettres seront-elles plus détaillées.
Peut-être serait-il bon que vous annonciez, à la fin de vos conférences, que ceux qui le désirent peuvent établir un contact avec ici, afin d’obtenir la clarification dont ils ont besoin. Bien évidemment, il faut s’assurer que cela ne soit pas lié à une collecte de fonds. De même, vous ferez cette annonce de votre propre initiative et non en tant que mission qui vous aurait été confiée ici. Vous préciserez uniquement que vous connaissez plusieurs personnes procédant de la sorte et recevant des réponses, même si celles-ci arrivent, parfois, avec retard.
Si vous le jugez bon, vous pourrez donner un Tanya à ceux, parmi les soldats, qui se distinguent par leur pratique juive. Par ailleurs, vous donnerez également un Tanya, dans chaque camp militaire, pour la salle de réunion ou la bibliothèque, dans la mesure où de telles institutions existent à l’endroit qui convient.
Je suis surpris que vous n’évoquiez pas l’état de santé de votre épouse. A n’en pas douter, tout va bien, de ce point de vue.
Vous trouverez, ci dessous, la liste des brochures de Ma’hanaïm qui sont en notre possession.
Avec ma bénédiction de réussite en tout ce qui vient d’être dit,
N. B. : Les brochures de Ma’hanaïm en notre possession sont les suivantes : les numéros du 21 Mena’hem Av 5714, de Mena’hem Av 5709 à 5711, de Pessa’h 5708 à 5711 et 5713, les hebdomadaires n°27 à 31, 34 à 37, les brochures pour les jours redoutables et la fête de Soukkot 4 à 18, 23, pour Soukkot et les Kinot 5709. Pour l’heure, je n’ai pas encore reçu les brochures n°1 à 26.