Par la grâce de D.ieu,
6 Mar’hechvan 5715,
Brooklyn, New York,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre demande de bénédiction, par l’intermédiaire du Rav Gerlitski. Vous me demandez une bénédiction pour connaître la réussite dans vos études, afin de devenir un médecin respectueux de la Torah et des Mitsvot. Je mentionnerai donc votre nom, en un moment propice, près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera.
De façon générale, un Juif, surtout s’il a été élève d’une Yechiva Loubavitch, doit se considérer, en permanence et en tout endroit, comme un émissaire de D.ieu. Nos Sages affirmant, à la fin du traité Kiddouchin, que : “ j’ai été créé uniquement pour servir mon Créateur ”. Et, l’on doit s’efforcer de conduire ses amis à en prendre conscience également.
Vous vivez, dans cette ville, parmi les étudiants juifs. A n’en pas douter, nombre d’entre eux ont besoin d’être aidés moralement. Vous estimerez, je l’espère, qu’il est de votre devoir de les rapprocher de la Torah et des Mitsvot, dans leur existence quotidienne. Et, lorsque D.ieu confie une mission à quelqu’un, Il lui accorde les forces nécessaires pour cela. Tout cela dépend uniquement de votre bon vouloir.
Des étudiants en médecine, en particulier, doivent savoir ce que la science reconnaît, désormais, c’est-à-dire l’importance de l’hérédité, dans la vie de l’homme. Il faut donc leur expliquer que la santé de l’âme, chez un Juif dépend de la Torah, dont nous avons hérité, depuis la révélation du Sinaï.
Un Juif ne peut pas être en bonne santé morale et intègre s’il se coupe, ce qu’à D.ieu ne plaise, de la source à laquelle ses parents et ses grands-parents se sont abreuvés, pendant de nombreuses générations.
Vous évoluez dans un environnement où l’aide de D.ieu vous est nécessaire, afin de vous préserver de “ l’autre côté ”. Or, le Saint béni soit-Il agit “ mesure pour mesure ”. C’est donc en rapprochant les autres de la Torah et des Mitsvot que D.ieu vous accordera des forces accrues, qui vous permettront d’aller de l’avant, sur le chemin de la Torah et des Mitsvot, avec soumission et crainte de D.ieu. Ainsi, vous ressentirez toujours que “ la proximité de D.ieu est bonne pour moi ”.
Avec ma bénédiction et dans l’attente de vos bonnes nouvelles,