Par la grâce de D.ieu,
7 Adar 5713,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre demande de bénédiction de la veille du Chabbat, 28 Chevat. Lorsque je me trouverai près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, j’en donnerai lecture, de même que de l’autre demande de bénédiction que vous m’adressez au nom de vos beaux-parents.
Je suis surpris que vous ne parliez pas de vos réalisations positives au sein de la Yechiva Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch. Bien plus, Igueret Hakodech, au chapitre 7 et le Séfer Hasi’hot été 5700, à la page 22, disent que chaque âme possède une Mitsva qui lui est spécifique, par l’intermédiaire de laquelle reçoivent l’élévation toutes les autres Mitsvot, toutes les bonnes actions. C’est grâce à elle que D.ieu accorde toutes les bénédictions.
Vous avez le mérite que cette Mitsva, en ce qui vous concerne, s’effectue dans la tente de la Torah, au sein d’une institution fondée par mon beau-père le Rabbi, dirigée par lui, portant son nom et imprégnée de son esprit. Chaque requête, chaque demande de bénédiction doivent donc être liées à ce que vous accomplissez pour cette institution.
Que D.ieu vous accorde le mérite et la réussite, afin que vous puissiez m’annoncer de bonnes nouvelles en tout ce qui vient d’être dit.
Avec ma bénédiction de joyeux Pourim,