Sauvé miraculeusement

Qui ne se souvient pas de l’enfant Moché Holtzberg ? C’était en 2008 il fut sauvé miraculeusement de l'attentat terroriste tragique du Beth Habad de Bombay, ses parents Rav Gabi et Rivky Holtzberg ont trouvé la mort ainsi qu'un certain nombre d'autres personnes.

Moché est monté pour la première fois à la Torah dans la ville d'Afoula, célébrant ainsi sa bar mitsva entouré de sa nourrice, de ses grands parents, de sa famille et de ses amis. 

Lors de la soirée, Moché récita le discours ‘hassidique qui est toujours récité dans les bar mitsva Loubavitch. Armé de son sourire radieux, il dirigea les danses qui furent animé par des célébrités de la musique juive, Avraham Fried, Ishay Ribo et Motti Steinmetz.

 bar mitsva holtzberg

 

Une vidéo fut montré dans laquelle Moché se rend sur le tombeau de ses parents au mont des oliviers, entonnant une chanson faisant preuve de sa volonté de continuer leur mission.

 

Messages de bénédictions

Le chef du gouvernement indien Narenda Modi a adressé une lettre a l’enfant lui rappelant qu’il était une source d’inspiration pour l’ensemble du pays et qu’il souhaitait un jour le voir reprendre la direction du Beth ‘Habad Loubavitch de Bombay.

 

 bar mitsva moshe holtzberg lettre narenda modi premier ministre inde

Le premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a également envoyé ses souhaits de Mazal Tov à l’enfant dans une vidéo.

 

 

Credit photo : Chabad.org - Haim Tuito