Adar

Adar

Enfin la joie !

Place à la joie ! C'est ainsi qu'on a sincèrement envie de commencer un éditorial au début du mois d'Adar. Certes, on objectera que la période est loin d'être autant à l'allégresse qu'on pourrait le souhaiter, que l'on attend encore le grand souffle d'air qui balaiera les nuages amoncelés. 

Magazine

Magazine

Pourquoi sommes-nous là ?

Le monde de l’expérience de nos cinq sens est diversifié et présente de nombreuses facettes. Nous faisons la distinction entre la matière et l’esprit, la lumière et l’obscurité, l’animé et Cette question maîtresse a été posée par des courants de pensée de Torah variés, Talmud, Moussar, Zohar chacun à leur tour, chacun selon sa propre optique.

Récit

Récit

Le champ de bataille de la vie

Je n’avais que 18 ans quand je fus enrôlé dans Tsaha. Ce fut un véritable changement, du chaud cocon familial à la discipline de fer de l’entraînement militaire, en l’espace de quelques mois. Je fus affecté à la brigade Golani des lanceurs de mortier et nous avons été déployés sur le champ de bataille, quelques semaines avant que n’éclate la Guerre des Six Jours en 1967.

La Paracha

La Paracha

 

La Paracha de la Semaine:

TEROUMAH


Crédit image:  Ahuva Klein

Si'ha du Rabbi

Si'ha du Rabbi

 Commentaires du Rabbi sur la Paracha de la semaine

TEROUMAH

Si'ha en francais

Vidéo

Vidéo

Le Rabbi de Loubavitch : Bénédiction pour la nouvelle année

Adar
Magazine
Récit
La Paracha
Si'ha du Rabbi
Vidéo
Blog
Etudiants banner BethLoubavitch