Magazine

Magazine

Semer pour une existence nouvelle

Le premier verset de la Parchat Tazrya dit : «Une femme qui ensemencera ...» et l'on sait que le nom d'une Paracha exprime la totalité de son contenu. En l'occurrence, le contenu de la Parchat Tazrya est la définition des différentes formes de plaies, lesquelles semblent aller à l'encontre d'un «ensemencement», qui est l'expression de la vie, de ce qui pousse et se développe.

Récit

Récit

Des ‘Hassidim dans l’armée

Il existe des gens qui n’aiment pas évoquer leurs actions méritantes, qui se cachent et ne racontent pas leur vie devant les autres, qui préfèrent écouter plutôt que parler. Et parfois, emportés par l’émotion, ils se laissent aller à des confidences sans toutefois dévoiler même leurs noms et les détails qui permettent de les reconnaître. 

Vidéo

Vidéo

Une leçon de la Hagada de Pessa'h

Même si un enfant n'es pas un "Ha'ham", son père doit l'éduquer et s'assurer que les "quatre fils" sont présent à la table du seder.
Et pas se contenter uniquement que ses enfants soient à la table du seder, mais aussi que chaque juif ait une place à la table pour Pessa'h et pour le reste de l'année.

La Paracha

La Paracha

 

La Paracha de la Semaine:

TAZRIA & METSORA

Crédit image:
Ahuva Klein

Si'ha du Rabbi

Si'ha du Rabbi

 Commentaires du Rabbi sur la Paracha de la semaine


Parachat: TAZRIA & METSORA

 

Le PDF en francais

  Le PDF en Hébreu (à venir)

Magazine
Récit
Vidéo
La Paracha
Si'ha du Rabbi
Blog
Etudiants banner BethLoubavitch