- Il est très important de mettre les Téfilines – même si ce n’est qu’une seule fois dans sa vie - car, ainsi, on sort de la définition de « Karkafta », un crâne qui n’a jamais mis les Téfilines.

- Celui qui met les Téfilines au moins une fois dans sa vie sera, grâce à cela, encouragé à accomplir d’autres Mitsvot (commandements de D.ieu).

- De plus, le Rambam déclare que chacun devrait se considérer comme en équilibre sur les plateaux de la balance. Avec une seule Mitsva, il peut faire pencher sa balance personnelle et celle du monde entier du côté du mérite.

- Il est écrit : « Les peuples de la terre verront que le Nom de D.ieu est appelé sur toi et ils te craindront ». Les Téfilines ont la particularité d’inspirer la crainte aux ennemis qui n’oseront pas s’attaquer à ceux qui les ont mis. Chaque Juif qui met les Téfilines – où que ce soit, en Israël ou en-dehors de la Terre sainte – contribue à la protection de tout le peuple juif.

- Le Midrach Tehilim rapporte : « Les Juifs ont demandé à D.ieu : Nous voulons étudier la Torah toute la journée mais nous n’en avons pas le temps ! D.ieu répondit : « Respectez la Mitsva des Téfilines et Je considérerai comme si vous vous fatiguiez à étudier la Torah jour et nuit ! »

- Même celui qui ne connaît pas toutes les Kavanot (intentions pures) dont on devrait être conscient quand on met les Téfilines s’efforcera au moins de réaliser qu’il accomplit un commandement divin.

(d’après Hamitsvaïm Kehil’hatam - Rav Shmuel Bistritzky)